Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MDS_8610.jpg

La junior dunkerquoise Gil Le Bris-Finot a égalé son record personnel en salle (3,80m) lors du 1er meeting de Calais disputé au sein du pôle athlétisme du stade du Souvenir ce jeudi 5 décembre. « Je suis sur la bonne voie », assure la vice-championne de France junior 2013 en plein air qui a planifié sa préparation pour arriver au meilleur de sa forme début mars, à l'heure des championnats de France en salle où elle visera au minimum un nouveau podium. La cadette du SOC Océane Fourny prend la seconde place du concours avec 2,80m en améliorant au passage de 20 centimètres son record en salle qui datait de février. Les minimes Nine Vanhelle (Gravelines, 2,00m) et Jeanne Weinling (Bonningues-les-Calais, 1,80m pour son premier concours) complètent le classement féminin.

MDS_8642.jpgMDS_8606.jpg

Chez les garçons, la victoire est revenue à Diego Dos Santos de Lima,12e des championnats de France juniors l'été dernier. Désormais Espoir, Diego a effacé une barre à 3,80m avant d'échouer à 4,00m. « C'est bien de faire une compétition à Calais, il y avait une bonne ambiance », assure Diego qui regrette cependant de n'avoir pas franchi 4,00m, soit son record en salle. Deuxième du concours, le cadet du SOC Benjamin Courbot a battu son record personnel qui s'établit désormais à 3,70m. Maamar Daoudi et Thomas Vanderstuyf terminent respectivement 3e et 4e, tous les deux avec un bond à 3,40m et seulement départagés par le nombre d'échecs. Enfin, le minime du SOC Julien Lefebvre, pour sa première compétition à la perche, a franchi 1,60m.

MDS_8649.jpgMDS_8653.jpg

 

A la longueur masculine qui comprenait huit engagés, Thomas Vanderstuyf (SO Calais, 6,80m) a dominé le concours où le Marquisien Thomas Lemaire (6,57m) et le Calaisien Benjamin Courbot (6,09m) complètent le podium. Au passage, Thomas réalise la 31e meilleure performance nationale 2013 en salle de la catégorie espoir. Chez les filles (quatre engagées), la victoire est revenue à la junior Alexandra Desitter (SO Calais, 4,92m). Deux autres Calaisiennes suivent ensuite avec respectivement 4,83m (Audrey Bouvart) et 4,73m (Annabelle Caux). La minime Nine Vanhelle réalise quant à elle un bond à 4,01m.

 

Les résultats complets ICI 

Tag(s) : #Résultats

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :