Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qjpg.jpg

Dix jours après le meeting d’épreuves combinées organisé par le SO Calais avec Romain Barras en guest star, le club calaisien accueille ce week-end les championnats régionaux de la discipline. Parmi les engagés, le Lillois Gaël Quérin (notre photo), 5e des championnats d’Europe 2012 de décathlon.
Deux 8 000 planeront ce week-end sur le stade du Souvenir. Deux athlètes qui émargent à plus de 8 000 points au décathlon pour les non initiés. Gaël Quérin (26 ans, 1,82m) tout d’abord. Avec un record à 8146 points, qui lui avait permis en juillet 2013 de décrocher le titre de champion de France Elite, le Lillois fera figure de grandissime favori du décathlon même s’il reste sur une sortie mitigée à Florence dans des conditions météo il est vrai difficiles (12,26m au poids, 7,04m à la longueur, 1,86m à la hauteur, 11"44 sur 100m). Face à lui, celui qui est désormais son partenaire au Lille Métropole Athlétisme, le Manceau Romain Martin (25 ans, 2,00m, 8 013 points le 6 juin 2013 à Eugene, Etats-Unis). Deuxième des championnats de France d’heptathlon en salle en février à Bordeaux, il s’est contenté pour l’heure d’une sortie à la perche (4,80m) et au poids (13,93m) lors du premier tour des Interclubs pour tout sésame lors de cette saison estivale frémissante.
Derrière ces deux têtes d’affiche, un autre Lillois Julien Jonquois (record à 6 914 points) devrait pouvoir compléter le podium seniors.
Chez les femmes, la junior Pauline Coustre (Arras), déjà vainqueur à Calais le 1er mai, paraît en mesure de récidiver. Enfin, dans les rangs du club organisateur, il faudra notamment suivre le cadet Benjamin Courbot, champion interrégional en salle cet hiver.

Championnat régionaux d'épreuves combinées minimes à vétérans, samedi 10 et dimanche 11 mai au stade du Souvenir à Calais

Le programme des deux journées ICI

Tag(s) : #Vie du club

Partager cet article

Repost 0