Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sept Calaisiens participaient ce dimanche 25 juin au championnats des Hauts-de-France de la catégorie benjamins au stade des Ormes à Lomme. Un championnat régional désormais plus relevé que par le passé puisqu'il concerne trois départements de plus. Ce qui n'a pas empêché les pensionnaires du SOC de décrocher 8 médailles.

Umor Chowdury en glane quatre à lui tout seul en remportant la perche (3,10m) et le triathlon (124 points) tandis qu'il se classe deuxième au javelot et sur 50m haies. Raphaël Pégoraro (en argent à la hauteur, en bronze sur 100m), Baptiste Lannoy (3e meilleur benjamin 1ère année au triathlon) et Hugo Lefebvre (médaille de bronze au lancer de marteau) complètent la moisson.

Chez les filles, on notera les records personnels de Célia Machane au disque (20,74m, 7e régionale) et au triathlon (78 points), d'Eloïse Gallet au disque (18,26m) et au triathlon (87 points).

Ces championnats étaient également l'occasion pour les juges de valider leur niveau régional. Carton plein pour les jeunes juges régionales Camille Tyler et Héloïse Galland et l'officielle régionale Sophie Lefebvre qui ont validé leur examen pratique. Merci également à Olivier Delcroix qui a officié à la hauteur.

La journée s'est achevée au Stadium Lille Métropole où la troupe calaisienne a assisté aux dernières épreuves des championnats d'Europe par équipes.

Les résultats complets ICI

La vidéo des championnats ICI

Partager cet article

Repost 0