Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le classement régional 2016:

Le classement des athlètes et leurs performances sont ici

Sur le classement de la nouvelle ligue des Hauts de France (NPdC et Picardie), le club se situe à la 15e place.

Le club qui comptait 76 licenciés lors de la saison 2012/2013 devrait franchir la barre des 400 adhérents cette saison (394 au 28 décembre contre 328 un an plus tôt)

Une progression rendue possible notamment par l'entente avec la section locale du Bonningues Les Calais Athlétisme ainsi que par le nombre croissant de marcheurs nordique et de coureurs sur route.

Le Classement Général des Clubs est en en place depuis le 1er janvier 2010. L’objectif est que chaque licencié puisse ramener au moins un point pour son Club, tous les types de licences sont pris en compte, qu’ils soient compétiteurs ou non.

Le réglement est disponible ici.

Chaque licencié ramène, au minimum, un point pour son Club. Ainsi, le Club bénéficie d’un « Bonus Licences » correspondant au nombre total de licences enregistrées.

Les performances réalisées tout au long de l’année civile (du 1er janvier au 31 décembre), sur un stade, en salle ou sur route, à condition que ces compétitions soient inscrites aux calendriers des Comités Départementaux, des Ligues ou de la Fédération Française d’Athlétisme.

Pour être classé, un athlète licencié compétition doit avoir réalisé au moins, à deux reprises la performance minimale correspondante, dans le même Club et dans le même sous-classement d’un domaine.

Toutefois, une seule performance est suffisante dans les disciplines suivantes :

- Epreuves Combinées : Décathlon – Octathlon – Heptathon – Hexathlon – Pentathlon

- Epreuves de Fond : Heure – 20 000 m piste – 20 km route – Semi-marathon – Marathon – 100 km – 24 Heures

- Epreuves de Marche : 30 km – 2 Heures – 50 km – 100 km – Grand Fond – 20 km Femmes

 

 

Partager cet article

Repost 0