Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alain MOGES, un parcours exemplaire...

Extrait de l'article: Fier d'être Guyanais

Alain Mogès, né le 22 juillet 1992 à Cayenne (Guyane Française), est un footballeur évoluant au poste de défenseur centrale.

Il commence le foot très jeune en Guyane avec le club USL Montjoly, puis à l’âge de 13 ans, Alain quitte la Guyane pour partir vivre avec ses parents en Métropole.

Dès son arrivée en Métropole en 2006, Alain rejoint le club l’Amicale Pascal Calais où il fait toutes ses classes.

Après deux ans passés au club, Alain rejoint le C.R.U.F.C (Calais Racing Union Football Club) qui évolue à en CFA2 (Championnat de France Amateur 2) à son arrivée.

En arrivant au club il est le troisième défenseur, mais à force de travail, de sérieux et de rigueur, le coach lui fait confiance en le mettant titulaire indiscutable à son poste de défenseur centrale.

Sa première année au club fut très bonne car l’équipe finit deuxième du championnat, ce qui leur permet d’évoluer l’année suivante en CFA (Championnat de France Amateur).

En Octobre 2014, Alain, appelé par le sélectionneur de Guyane, part en Haïti rejoindre la sélection des Yana Dokos afin de disputer le deuxième tour de qualification lors de la Coupe des Nations de la Caraïbes.

Pour sa première ,avec la sélection de Guyane, cela s’est plutôt bien passé car les Yana Dokos (surnom bien mérité de la sélection de Guyane) ont fini deuxième de leur poule et se sont qualifiés pour la phase finale qu’ils ont disputée du 9 au 16 novembre 2014 en Jamaïque. Alain était du voyage. Lui et ses coéquipiers ont terminé derrière Trinidad et Tobago et Cuba mais finissent meilleurs troisièmes des deux poules, devançant la Martinique. Cette place offre à la Guyane la possibilité de disputer un barrage qualificatif pour la Gold Cup 2015. Mais la sélection de Guyane n’arrivera pas à se qualifier car elle perd son match face à l’Honduras.

Pour l’heure, Alain évolue toujours au sein du club C.R.U.F.C et aussi également assistant d’éducation dans un lycée à Calais.

A chaque fin de saison , Mogès pratique sa deuxième passion l’athlétisme. En effet, c’est un coureur du 100m et en 2015 il devient champion Régional.Souhaitons lui bonne chance pour pour sa deuxième année en CFA avec son équipe actuelle ainsi que dans l’athlétisme.

Fier d’être Guyanais et vous ?!

Écrit par : G.E.F.

Alain MOGES, un parcours exemplaire...

Partager cet article

Repost 0