Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Julien comme Baptiste n'ont pu améliorer leur record à Châteauroux
Julien comme Baptiste n'ont pu améliorer leur record à Châteauroux

Deux Calaisiens avaient obtenu leur billet pour les Championnats de France cadets-juniors disputés du 1er au 3 juillet à Châteauroux.

Le junior Baptiste Gloriant était le premier à entrer en lice vendredi après-midi avec les séries du 400m. Arrivé sur place moins d'une heure avant le début des épreuves en raison d'un train en retard de deux heures, ce spécialiste des épreuves combinées (9e des championnats de France de l'heptathlon cet hiver) restait assez loin de ses standards sur la distance (52"91 contre un record à 49"99) d'autant qu'un vent de 3m/s balayait la ligne opposée.

Le cadet Julien Lefebvre (4e des championnats de France en salle) entrait en lice pour sa part dimanche matin sur le 5 000m marche. Bien placé dans un peloton d'une dizaine d'éléments derrière les trois premiers qui avaient pris la poudre d'escampette, il résistait bien à l'écrémage qui se faisait au fil des tours. Mais à l'approche des deux derniers kilomètres, il ne pouvait suivre la cadence des meilleurs et rétrogradait pour prendre la 11e place en 24'42"57.

Partager cet article

Repost 0