Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les coureurs Calaisiens
Les coureurs Calaisiens

En douze ans, le bain du Nouvel An de Calais a pris de l’ampleur. Organisé par Les Fous de Bassan, le plongeon a réuni ce vendredi midi plus de 350 baigneurs de tout le Calaisis et d’ailleurs.

Une dizaine de coureurs baigneurs Calaisiens se sont fait remarqués( Stephane, Romain, Benoit, Christophe, Christine, José, Thomas, Emmanuel......).

La température a beau être plus douce que les hivers précédents, les quelque 350 baigneurs trépignaient d’impatience avant le grand plongeon, programmé pour midi. Certains avaient prévu la combinaison mais la plupart étaient en maillot de bain, de préférence déguisés façon carnaval. Dansant et chantant pour se réchauffer, ils ont rejoint la plage pour le top départ. Dans un cri de joie, à midi pétantes, tous ont couru se jeter dans la mer, sous les encouragements des familles ou des curieux qui restaient sur le sable.

Certains ont vite fait demi-tour, d’autres sont restés dix petites minutes. « Elle est bonne, meilleure que l’an dernier ! », s’exclamait un baigneur remontant vers la digue.

L’événement, qui rencontre tous les ans un franc succès, aura été particulièrement réussi ce vendredi, entre un soleil radieux, une eau apparemment « bonne », aucun débordement ni aucun incident (*).

Christophe  Thery sous les ordres du starter a fait un faux départ....

Christophe Thery sous les ordres du starter a fait un faux départ....

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :