Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Johann Guille (ici au javelot lors du 2e tour des interclubs) et Benoît Hoffmann étaient engagés sur les championnats nationaux master à Obernai le week-end dernier.
Johann Guille (ici au javelot lors du 2e tour des interclubs) et Benoît Hoffmann étaient engagés sur les championnats nationaux master à Obernai le week-end dernier.

Trois athlètes de l'entente SO Calais / Bonningues-les-Calais Athlétisme étaient inscrits aux championnats de France master (appellation douce pour vétérans) le week-end dernier : Maamar Daoudi, Johann Guille et Benoît Hoffmann. Au final, en raison de la blessure du premier nommé, seuls deux athlètes ont fait le trajet pour Obernai.

Benoît nous raconte leur séjour en Alsace :

"Johann est inscrit sur le pentahlon, la hauteur et le javelot, moi-même sur le décathlon.

Le samedi est un jour sans pour nous. Johann doit tout faire à 80% afin de ne pas aggraver sa blessure à l'ischio. Il termine à 12 points du podium. En pleine forme, il termine aisément médaille d'argent.

De mon coté, nous sommes 4 sur le décathlon. Aprés un 100m correct 12"93, bon dernier, je me blesse à l’échauffement de la longueur.

Sagement, du haut de mes 38 ans, je décide de continuer et d’aggraver la blessure au talon. Je termine la longueur avec un saut de benjamin. J’enchaîne le poids sur une jambe 8m95. Et on continue avec la hauteur, en boitant 1m53, en serrant les dents. A ce niveau de douleur il fallait bien ajouter un 400m pour être certain de terminer en béquilles et c'est chose faite aprés un tour de piste en 1'01.

Fin de la première journée et abandon le matin car impossible de poser le pied, ni même d'effleurer le talon.

Nous sommes tous les deux très dèçus car johann était assuré d'un podium dans un jour normal. De mon coté, 1 an de préparation pour passer des haies et sauter à la perche, chose réservée aux décathloniens participant à la seconde journée."

Les résultats complets ICI

Partager cet article

Repost 0