Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De gauche à droite, les minimes présents à Nogent-sur-Oise : Lucas Brulin, Clément Castille, Julien Lefebvre, Eva Baron, Emma Vieillard.
De gauche à droite, les minimes présents à Nogent-sur-Oise : Lucas Brulin, Clément Castille, Julien Lefebvre, Eva Baron, Emma Vieillard.

Six Calaisiens s'étaient qualifiés pour les interrégionaux minimes en salle qui ont eu lieu ce dimanche 15 mars à Nogent-sur-Oise. Après les forfaits d'Annabelle Delattre (blessure) et d'Isis Doutriaux (raison familiale), le contingent était ramené à quatre participants qui ont décroché une médaille de bronze et amélioré quatre de leurs records personnels, un chacun.

Sur le 3 000m marche, Julien Lefebvre a pris la troisième place. Battu au sprint pour la deuxième position alors qu'il était revenu à l'orée du dernier tour sur son adversaire direct, il améliore néanmoins son record personnel de douze secondes pour le porter à 14'44"13. Julien aurait pu récidiver sur le triple saut où une performance au niveau de son record (11,86m) lui aurait valu le podium. Mais le concours a débuté alors que la marche s'achevait à peine. Sans avoir pu récupérer, il s'est quand même invité en finale mais avec une marque qui ne reflète pas ses possibilités (11,36m, 8e). Sur le 50m haies, il réalise 8"45 en séries. Il fait partie des neuf athlètes qui ont participé dimanche à trois épreuves et se classe, avec 102 points, 5e du triathlon à... un point du podium.

Emma Vieillard de son côté a explosé son record du 50m haies en séries (8"08 contre 8"42). Avec le troisième temps des séries, elle pouvait même espérer une médaille mais elle n'est pas parvenue en finale à se montrer aussi fluide. Elle prend la 5e place en 8"23. Sur le 50m, elle se qualifie pour la finale B où elle prend la 5e place (7"26, 7"18 en série). Enfin, à la hauteur, elle franchit 1,47m et se classe 8e. Elle prend finalement la 3e place du triathlon avec 107 points un classement qui ne concernait que sept filles qualifiées sur trois épreuves.

Lucas Brulin réalise un très brillant 6"73 sur le 50m où il améliore son record personnel. Il se montre moins performant sur le 50m haies où sa mise en action ne lui a pas permis d'aborder la première haies dans les meilleures conditions (8"59).

Enfin, Clément Castille, qui était qualifié également sur le 50m haies, améliore quant à lui son record (8"10) et se qualifie pour la finale B où il prend la 4e place (8"12).

Le groupe était accompagné d'une autre minime, Eva Baron, qui a officié en qualité de juge sur le concours de la hauteur garçons.

Les résultats complets ICI

Julien Lefebvre, quatrième l'an passé, a pris la troisième place du 3 000m marche en marchant à la vitesse de 12,2 km/h.

Julien Lefebvre, quatrième l'an passé, a pris la troisième place du 3 000m marche en marchant à la vitesse de 12,2 km/h.

Partager cet article

Repost 0