Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour sa seconde sortie de la saison, Diégo a franchi 4,15m.
Pour sa seconde sortie de la saison, Diégo a franchi 4,15m.

L'espoir du SO Calais Diégo Dos Santos de Lima (20 ans) a franchi 4,15m à la perche dimanche à l'occasion d'une journée régionale disputée salle Jean-Bouin à Lille. Il s'agit de son treizième concours de l'année 2014 au-delà de 4,00m, exercice au cours duquel il a porté son record personnel à 4,52m (le 8 mars à Valenciennes).

Après avoir débuté avec succès son concours à 4,05m, Diégo a franchi 4,15m au deuxième essai en choisissant une perche plus dure. "Il lui a manqué un chouïa pour passer 4,25m, explique Alain Boyadjian son entraîneur. Je lui avais demandé de courir parce que c'est beau de faire des sauts techniquement propres mais il faut aussi courir. Surtout, il saute pour le moment avec 20 centimètres de levier en moins que la saison dernière." Ce qui peut lui permettre prochainement de franchir un nouveau cap dès qu'il sautera à nouveau avec une perche plus longue et d'envisager une qualification pour les championnats de France en salle.

La semaine précédente, au meeting de Calais, le pensionnaire du SOC avait terminé 2e du concours de perche avec un bond à 4,20m. Après son élimination, il avait cependant franchi, hors concours, une barre à 4,40m.

Partager cet article

Repost 0