Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Julien Lefebvre a décroché dimanche à Saran (dans la banlieue d'Orléans) son premier podium France à l'occasion du challenge national des Ligues. Sélectionné au sein de l'équipe représentant la région Nord-Pas-de-Calais, le marcheur du SO Calais a pris la troisième place en catégorie minimes.

Le challenge des Ligues consiste en une épreuve de durée où il s'agit de réaliser la plus grande distance possible dans un laps de temps imposé. Habituellement aligné sur 3000m (où il a un record à 14'53 établi le mois dernier à Billy Montigny), la distance de référence des minimes, Julien devait cette fois marcher 30 minutes. Ce qui représentait une inconnue supplémentaire.

Pourtant, le Calaisien prend un départ très rapide (1'50 sur le premier tour, à une moyenne légèrement supérieure à 13 km/h) pour se placer en embuscade en compagnie de son coéquipier de la Ligue Nord-Pas-de-Calais, Clément Henquez, juste derrière les intouchables David Kuster (de Colmar) et Justin Bournier (de Dôle).

En se relayant, les deux marcheurs du Pas-de-Calais parviennent à distancer le reste de la troupe sur les trois premiers kilomètres. Puis, le podium se dessine pour les deux compères lorsque Justin Bournier, le recordman de France du 3000m (en 12'58), est disqualifié après trois cartons rouges infligés par les juges.

Dans la seconde partie de course, Julien est légèrement distancé par Clément Henquez qui le devance finalement de 30m, mais il conserve la troisième place en parcourant 5 838m en 30 minutes. Il passe aux 5000m, la distance des cadets, en 25'41 ce qui le place virtuellement à la 18e place nationale au bilan 2014 de cette catégorie qu'il n'intégrera qu'en novembre... 2015.

Un résultat qui vient récompenser son grand sérieux à l'entraînement.

Les résultats complets ICI

Les temps de passage ICI

Premier podium national pour Julien Lefebvre
Premier podium national pour Julien Lefebvre
Premier podium national pour Julien Lefebvre
Premier podium national pour Julien Lefebvre
Premier podium national pour Julien Lefebvre

Partager cet article

Repost 0