Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Julien Lefebvre et Floryne Marly ont participé samedi à leur première compétition de la saison en marche athlétique.
Julien Lefebvre et Floryne Marly ont participé samedi à leur première compétition de la saison en marche athlétique.

Deux Calaisiens ont participé samedi après-midi au meeting de marche athlétique de Billy Montigny qui ouvrait la saison dans cette discipline.

En poussines, Floryne Marly, après seulement trois séances d'entraînement, s'alignait pour continuer à travailler sa technique en situation. Avec un temps de 7'58" sur le 1 000m, elle atteint l'objectif qui lui avait été fixé (moins de 8'). Il lui reste dorénavant trois semaines pour travailler et essayer de battre son record (7'21") sur cette distance lors des Interclubs poussins du 11 octobre.

En minimes, Julien Lefebvre améliore son record sur le 3 000m (14'53" contre 14'57" précédemment). C'est la troisième fois qu'il descend en dessous de la barre fatidique des 15' sur cette distance mais la première fois aussi tôt dans la saison puisqu'il n'a repris l'entraînement qu'il y a six semaines. Parti sur des bases élevées en compagnie du Marckois Clément Henquez (4'41" au premier kilomètre, soit 12,85km/h), Julien a ensuite cédé du terrain lors du deuxième kilomètre avant de maintenir l'écart sur le dernier tiers de course. Il termine deuxième et valide sa sélection au sein de l'équipe Nord-Pas-de-Calais pour le challenge national des Ligues (le 19 octobre à Saran dans la banlieue d'Orléans).

Partager cet article

Repost 0